Ateliers « crusine »

Hippocrate: « Que ton aliment soit ta seule médecine. »

L’alimentation est un sujet qu’il est très souvent indispensable d’aborder pour retourner à un état de santé idéal. Cette dernière constitue notre principale carburant. Sa qualité influence directement notre vitalité.

Une alimentation « physiologique » se constitue d’aliments adaptés à notre corps et au fonctionnement de notre organisme. Se nourrir signifie donc faire le plein d’énergie en minimisant la fatigue digestive.

Je me suis spécialisée dans la « crusine ». Cette façon de s’alimenter offre un maximum de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes) tout en étant facile, ludique, rapide et écologique. Cette alimentation, dite vivante, facilite la digestion, la régénération du corps, permet de retrouver les sensations de faim/satiété et garantie des surprises gustative!!

Si nous avons tous nos habitudes, nos croyances… L’alimentation occupe également une fonction sociale et émotionnelle qu’il n’est pas toujours facile à remettre en question. J’organise pour cela des ateliers « crusine » pour donner les moyens du changement ou simplement assouvir les curieux. Ces ateliers sont l’occasion d’échanges, d’apprentissages et de pratiques. Les aliments utilisés sont toujours remis dans le contexte de la régénération de l’organisme pour démontrer que la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin.

Les ateliers ont lieu au gîte de la gorre à Roiffieux (07) mais sont également possible à domicile (atelier gratuit pour la personne qui reçoit).

Nous réalisons un repas tout cru: entrée, plat et dessert, et nous abordons les classiques de l’alimentation vivante: jus de légumes/fruits, grains germées, lactofermentation, pâtisserie crue, déshydratation , soupe crue mais chaude ; il est également possible de faire des ateliers à thème: uniquement pâtisserie crue ou jus ou seulement du salé… ou encore des ateliers utilisant les cuissons saines sans gluten ni produits laitiers.

Les ateliers se déroulent sur 3heures: un temps de théorie pour comprendre la physiologie, un temps de pratique et un temps de partage du repas.

Les aliments utilisés sont bios à 95% et local au maximum. 

35 euros par personne. Fiches recettes envoyés par mail .