Qui suis-je ?

Passionnée par la nature, j’ai d’abord commencé mon apprentissage auprès des chevaux. Cavalière de compétition, monitrice et éleveuse, cette passion me fait grandir, me nourrit. Milieu très exigeant, mon mode de vie m’amène a des soucis de santé qui seront le déclic de ma nouvelle vie. Voulant me soigner de la façon la plus naturelle possible, je découvre la Naturopathie.

C’est une révélation; la première fois que je me sens comprise, écoutée et rassurée. J’entends pour la première fois les termes d’auto-guérison, homéostasie et cela m’intrigue beaucoup. Mes problèmes seraient dus à ma façon de vivre, de manger, de gérer le stress? Bonne nouvelle, mon corps peut se régénérer! Il suffit pour cela de lui offrir un milieu propice! Facile à dire… S’en suit de grands changements m’amenant à repenser ma vocation.

Un regain d’énergie, une vitalité qui augmente de jours en jours, je ne peux que me passionner pour cette médecine non conventionnelle; j’ai envie de partager mes expériences pour que chacun puisse avoir les cartes en main et faire des choix qui l’amèneront vers la pleine santé.

Formée à la naturopathie, je rencontre par la suite Severine Pannier avec qui je suis la formation du yoga de la régénération. Une formation qui m’apporte un vrai plus, avec des enchainements de yoga pour le système nerveux et hormonal permettant de booster la vitalité, mais aussi une vraie cohérence dans l’approche de la santé naturelle. Un enseignement riche sur les fondamentaux de la régénération qui permet de placer l’individu, conscient des lois de la vie, en acteur de sa santé.

Cette richesse d’informations que j’ai pu recevoir m’ a permis de changer profondément ma façon de vivre: un rythme et des pratiques différentes sur les plans alimentaires, physiques mais aussi dans la manière de penser et de voir les choses. Un fonctionnement qui aujourd’hui me permet d’être épanouie en touchant une vitalité que je ne soupçonnais pas.

J’ai à coeur de partager et d’informer pour permettre à chacun de trouver une façon de vivre qui le nourrit sur tous les plans.

SANYO DIGITAL CAMERA