Yoga de la régénération

Parce que la Naturopathie appréhende la santé d’une manière globale, la pratique physique  s’intègre complètement dans le sens de la régénération.

L’approche du Naturopathe tient compte du fait que nous avons différents corps: physique, émotionnel, mental et spirituel. Nous ne pouvons dissocier ces quatre corps et ces derniers sont en interactions, l’action sur l’un va impacter l’autre et tout cela influence notre façon de fonctionner.

Le yoga de la régénération se concentre sur deux systèmes que l’on considère comme étant les supports de vie:

  • le yoga du système nerveux : il permet à l’information de circuler, nous apporte l’énergie et ce de sa vitalité que dépend notre capacité à nous adapter. Fortement sollicité part nos modes vies, nous arrivons souvent à des états de fatigue, stress, difficulté à dormir, à lâcher prise…

  Le yoga du système nerveux propose un enchaînement permettant de tonifier, calmer et équilibrer de façon profonde ce système. C’est un remarquable outil d’auto-guérison psychologique.

  • le yoga du système hormonal : il porte l’information et permet un fonctionnement harmonieux de l’organisme. ce système est également mis à mal par notre environnement: ondes électromagnétiques, pollutions diverses… mais également par notre mode vie: stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation…

L’enchaînement proposé va permettre de jouer sur les états de fatigue, l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie, l’aménorrhée, l’infertilité, les menstruations douloureuses, la baisse de la libido, les préménauposes et ménopauses difficiles.

Une pratique régulière favorise la régénération de l’organisme.  Ce yoga a été crée par Severine Pannier, Naturopathe et Professeur de Yoga dont voici le site:

http://www.yoga-regeneration.com

Je vous propose des cours tous les mercredis à Annonay de 18h30 à 20h.

 

IMG_5432